🕒 2 minutes de lecture

Adieu la phobie de l’autonomie «l’Autonophobie»

La Vie Electrique

 

L’Autonophobie, mot qui ne devrait pas tarder à apparaître dans vos dictionnaires, est la peur de ne pas atteindre sa destination, de ne pas trouver de station de recharge à temps et de se retrouver bloqué sur le bord de la route avec une batterie vide. Pour de nombreuses personnes, cette crainte est l'une des principales raisons bloquant l’achat une voiture électrique. Cependant, nous rencontrons déjà sur la route de nombreux véhicules électriques, et les recherches menées auprès de leurs conducteurs montrent que cette crainte n'a pas lieu d'être.

La conduite électrique est en effet une toute nouvelle expérience et nécessite Parfois quelques petites modifications de nos habitudes. Mais cela ne nous offre que des avantages. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec la voiture et son fonctionnement, tout devient rapidement automatique. Vous pourriez comparer cela au passage de l'école primaire à l'école secondaire ou au premier jour de votre nouvel emploi. C'est un peu différent, mais on s'y habitue rapidement.

Rapidement, vous vous rendrez compte que recharger une voiture électrique est bien plus pratique (et moins cher) que de faire un détour régulier par une station-service. De fait, faire un plein de carburant est plus rapide qu’une recharge de batterie, mais, bien souvent, la recharge de votre batterie à une station de recharge peut être évitée en connectant votre voiture à votre borne domestique lorsque vous êtes à la maison.

 

Solterra Charging City

 

Après tout, les voitures électriques peuvent être rechargées chaque fois qu’elles sont ne sont pas utilisées. Vous pouvez actuellement trouver à cet effet des stations de recharge à proximité de tous les lieux publics : au travail, dans les centres commerciaux, les hôtels, les restaurants ou les parkings publics, les stations-service et même près des centres sportifs et des cinémas. Autant d’opportunités de recharger la batterie de votre voiture.

La Subaru Solterra affiche selon les chiffres homologués WLTP une autonomie maximale de 466 km avec une batterie chargée à 100%. C’est, pour une utilisation quotidienne, plus que suffisant puisque la distance moyenne des trajets quotidiens s’élève aux environs de 50 km par jour. De plus, via l'application Subaru Care, vous trouverez en temps réel un aperçu des différentes stations de recharge dans les environs. Ceci afin de vous permettre à tout moment de recharger votre Solterra quel que soit l’endroit où vous vous trouviez. Il n'y a donc absolument aucune raison de paniquer.

 

Solterra driving

 

Retour vers tous les articles  ⋙

Vous êtes prêt pour une aventure électrique ?

Prenez le volant de Solterra

Le soleil et la terre. Sol et terra. Ensemble dans la nature. Ensemble dans la SOLTERRA, le SUV entièrement électrique conçu pour proclamer une présence AWD puissante et passe-partout dédiée à un avenir durable de plaisir de conduite pratique et sûr.