Subaru célèbre le 50e anniversaire de son système de traction intégrale

 

Tokyo, le 15 septembre 2022 - Subaru Corporation est heureuse de célébrer cette année le 50e anniversaire du lancement de son système de transmission intégrale ‘All-Wheel Drive (AWD). Depuis le lancement en septembre 1972 de la Subaru Leone 4WD Station Wagon qui fut la première voiture de tourisme à transmission intégrale produite au Japon, 21 millions*1 de véhicules à transmission intégrale furent produits par Subaru à ce jour.

Les modèles à traction intégrale*2 représentent actuellement 98 %*3 des ventes mondiales de la marque. Chacune de ces voitures est équipée du système de traction intégrale symétrique Subaru combiné à un moteur "Boxer" à opposition horizontale.

L'élément le plus remarquable dans la transmission intégrale symétrique de Subaru est sans doute l’alignement entre le moteur Boxer et la transmission placée de manière parfaitement symétrique vis-à-vis des roues du véhicule. C’est la combinaison du centre de gravité très bas obtenu grâce au moteur Boxer et de la répartition symétrique des masses de la transmission qui augmente l’adhérence de la traction et la stabilité du véhicule, améliorant ainsi le plaisir de conduite quelles que soient les conditions météorologiques et routières. Subaru a continuellement perfectionné son concept de la traction intégrale selon la philosophie d’une "construction automobile axée sur l'humain" dont le but avoué est de procurer un plus grand sentiment d'unité avec le véhicule tout en offrant "plaisir et tranquillité d'esprit" aux occupants de la voiture.

 

 

 

La technologie AWD de Subaru continuera désormais à évoluer dans des véhicules électrifiés. Sur les modèles équipés d’une motorisation "e-BOXER "*4, la réactivité du moteur hybride permet un contrôle plus précis de la transmission intégrale, offrant ainsi un plus grand sentiment de sécurité sur surface glissante comme la neige ou la glace, et un comportement plus sain sur route accidentée.

Le système AWD à double moteur adopté dans le tout nouveau SUV électrique Solterra a été développé en intégrant toute l'expertise acquise depuis 2005 dans le cadre des recherches et développement sur la transmission intégrale pour garantir les capacités et le plaisir de conduire propres à Subaru.

"En tant que l'une des technologies de base qui soutiennent l'engagement de Subaru en matière de sécurité et de plaisir de conduire, le système AWD de Subaru a été continuellement amélioré depuis un demi-siècle", a déclaré Tomomi Nakamura, président et directeur général de Subaru Corporation. "Avec l'ère de l'électrification, nous allons continuer à affiner notre philosophie AWD cultivée depuis longtemps tout en la combinant avec notre technologie électrique pour continuer à entretenir les "différences Subaru", comme la stabilité, la dynamique de conduite et la maniabilité."

Subaru, en améliorant des technologies uniques et en les combinant avec les technologies du futur pour répondre aux besoins d'une époque en mutation, continuera toujours à s’engager pour garantir "plaisir et tranquillité d'esprit" à ses clients du monde entier.

 

*1 En date du 15 septembre 2022. Comprend les systèmes AWD autres que l'AWD symétrique.

*2 ICE, HEV et PHEV

*3 Ne comprend pas les véhicules fournis par les équipementiers.

*4 e-BOXER est le groupe motopropulseur original de Subaru qui combine le moteur Boxer de Subaru avec un moteur électrique compact à haute performance et une batterie lithium-ion compacte placés en ligne sur une disposition AWD symétrique.

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