La nouvelle Subaru Outback disponible à partir du 24 avril
Zaventem, 12 avril 2021 – Subaru Europe, filiale de Subaru Corporation, annonce aujourd’hui l’introduction sur le marché Européen de la toute Nouvelle OUTBACK qui sera disponible dans les Showrooms à partir du 24 avril 2021.
Depuis son lancement en 1995, l’Outback fut la pionnière d’un nouveau segment automobile : le Crossover break - SUV, combinant les caractéristiques d’un break et d’un SUV.
La popularité grandissante de l’Outback auprès d’utilisateurs du monde entier en fit au fil des années le navire amiral de la marque. Sa réputation de qualité, de simplicité, de fiabilité, de confort et de sécurité en fait le parfait compagnon d’aventure. La sixième génération reste fidèle aux valeurs du constructeur tant au niveau du plaisir de conduire, qu’au niveau de la sécurité globale ou de sa fiabilité, le tout grâce à l’efficience des technologies les plus avancées.
Au cours de ces 26 dernières années, Subaru écoula plus de 303.000 Outbacks en Europe*1, ce qui en fit le best-seller de la gamme alors que la production totale compte plus de 6.6 millions de véhicules*2.
La nouvelle Outback est la plus sûre jamais construite. Offrant une sécurité et une protection optimales, des montants affinés et de grandes fenêtres pour une meilleure visibilité, une nouvelle conception de siège pour un meilleur maintient, le tout en combinaison avec des technologies de sécurité des plus avancées.
L'Outback dispose d'un équipement standard généreux incluant la dernière génération du système « EyeSight Driver Assist ». Le système de prévention de collisions à double caméras de Subaru a presque doublé son angle de vision et inclus désormais un nouveau logiciel de reconnaissance d'image ainsi que pas moins de onze fonctions de sécurité. Epinglons, entre autres, Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de centrage de voie, l’assistance au maintien de voie en cas d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse intelligent, l’avertisseur de sortie de voie par des vibrations du volant, la prévention de sortie de voie incluant la reconnaissance de lignes de division comme l'herbe ou les bordures, et un système de freinage automatique comprenant une assistance étendue aux carrefours.
A cet ensemble de systèmes de sécurité, Subaru ajoute son système de surveillance du conducteur (Driver Monitoring System - DMS). Cette technologie basée sur la reconnaissance faciale prévient le conducteur lorsqu'il est distrait ou fatigué. Autre nouveauté de l'Outback, le freinage automatique en marche arrière (Rear Automatic Braking – RAB) est un dispositif qui prévient les collisions lors d’une marche arrière ou tout au moins qui en réduit les dommages en cas d’impact. Complétons la plétore de systèmes de sécurité par la détection de véhicule arrière (Subaru Rear Vehicle Detection - SRVD) et les caméras à vues multiples: vue avant / arrière / vue latérale pour la réduction des angles morts du véhicule et le rappel d’occupation de la banquette arrière lorsqu’on quitte le véhicule (Rear Seat Reminder).
La Subaru Global Platform offre une protection des passagers de premier ordre grâce à l’augmentation du nombre de panneaux d’acier à haute résistance, un allégeant de la carrosserie tout en améliorant l’absorption d’énergie et la transmission de la force d’impact de plus de 40% en cas de collision frontale, latérale et arrière. La carrosserie a également été considérablement renforcée pour atteindre le niveau le plus élevé en matière de collision, comme par exemple le test de la barrière déformable progressive mobile (MPDB).
La nouvelle Outback conserve la combinaison caractéristique d’une transmission intégrale permanente symétrique S-AWD, un moteur BOXER et une boite automatique CVT Lineartronic. Le moteur BOXER quatre cylindres à plat de 2,5 litres à injection directe a vu environ 90% de ses composants redessinés et offre entre autres un taux de compression plus élevé. La boite CVT Lineartronic a été repensée pour offrir un étagement des rapports équivalent à une transmission automatique à 8 rapports. Le système hydraulique et la viscosité de l’huile ont étés adaptés pour diminuer d’environ 22% la perte de puissance par rapport au modèle précédent. Cette combinaison augmente l’efficacité de la voiture en optimisant le couple, alors que la transmission intégrale assure une transmission maximale de cette puissance vers les roues.
Les performances et le confort de conduite ont été améliorés grâce à des modifications significatives apportées aux suspensions et au châssis, éliminant de la sorte les vibrations dans la direction, le plancher et les sièges. La rigidité accrue du châssis combinée avec une isolation acoustique revue et une modification de la course des amortisseurs, augmente l'absorption des inégalités de la route et diminue considérablement le niveau sonore de l’habitacle, aidé en cela par un nouveau vitrage insonorisant pour le pare-brise et les vitres avant.
Cette nouvelle structure châssis-carrosserie permet de réduire de 50% le roulis et améliore considérablement la tenue de cap avec une direction plus réactive aux sollicitations du conducteur.
Le sélecteur SI-DRIVE proposé de série, permet au conducteur de modifier le comportement de la boite de vitesse en choisissant le mode « intelligent » ou « sport ».
Le volume habitable de la nouvelle Outback a été complètement revu, la distance entre les sièges avant et arrière est augmentée de 10,8 mm, la distance entre les occupants des sièges avant a grandi de 30 mm et le dégagement aux épaules avant gagne 7 mm. La largeur de l'ouverture de l'espace de chargement a augmenté de près de 30 mm, la longueur du plancher de coffre est plus longue de 23,9 mm et le volume de chargement est augmentée de 10 L, avec aujourd’hui 522 L derrière la banquette arrière.
La nouvelle Outback est livrée avec une variété de fonctionnalités pratiques et adaptées à tous les styles de vie. Prenons par exemple l’ouverture du hayon électrique qui, pour la première fois chez Subaru, sera possible sans contact grâce à un capteur intégré dans le logo du hayon et devant lequel il suffira de passer la main ou le coude lorsque nous aurons les bras chargés.
Les côtés de l'espace de chargement comprennent des crochets d’arrimage afin de nous permettre d’arrimer directement les bagages à l’aide d’un filet fourni. Pour plus de polyvalence, l'Outback est équipé d’origine de rails de toit intégrant les barres transversales rétractables incluant les trous de fixation pour arrimer vos bagages directement aux barres de toit.
Afin de ne pas glisser lors du chargement sur le toit, les ouvertures de portes sont équipées d’usine d’un revêtement antidérapant.
La nouvelle Outback est équipée d’origine d’un écran tactile de 11.6 pouces installé verticalement dans la console centrale et qui est équipé du système d’info- divertissement le plus avancé chez Subaru. Le nouvel interface homme-machine permet au conducteur de modifier les réglages du véhicule ou de connecter son téléphone portable à la voiture via les interfaces Apple CarPlay*2 ou Android AutoTM*3.
Parallèmement à sa fonction comme système de sécurité, le Driver Monitoring System permet également, grâce à sa reconnaissance faciale, d’identifier la personne assise dans le siège conducteur et d’adapter les réglages du siège, des rétroviseurs extérieurs ou de la climatisation en fonction de la personne reconnue.
Respectant la philosophie «Dynamic x Solid» du design de Subaru, le dessin de l'Outback se veut plus robuste et basé sur le concept «Active & Tough» de par sa silhouette et ses lignes de fenêtres dynamiques. Des ailes plus larges, une face avant équipée d’une grande calandre hexagonale, et de phares antibrouillards à LEDs disposés verticalement dans les coins soulignent le caractère SUV de la voiture.
Le nouvel intérieur repensé avec des matériaux soigneusement sélectionnés donne une sensation de haute qualité dans tout l’habitacle. Le pare-brise élargi et le motif s'étendant du centre du tableau de bord jusqu’aux panneaux de porte expriment l’atmosphère détendue et ouverte de l’habitacle. La nouvelle Outback offre une variété de revêtements de sièges : du luxueux cuir Nappa au « StarTex », hydrofuge et solide permettant une utilisation plus active.
La toute nouvelle Outback est disponible en trois finitions: Comfort, Sport et Premium, mais son caractère unique se retrouve également dans les nouvelles couleurs extérieures exclusives : «Autumn Green Metallic» et «Brilliant Bronze Metallic». L’Outback commence à 39,995 € (Comfort) et se termine à 46,995 € pour la version Premium. L’Outback Sport est disponible au prix de 41,995 €.
*1, 2: figures include Legacy series, since the Outback had long been part of it.
*3: Apple CarPlay is a registered trademark of Apple Inc. in the United States and other territories.
*4: Android AutoTM is a registered trademark of Google LLC. in the United States and other territories.