SUBARU BELGIQUE

Subaru a déjà vendu 1 million de voitures équipées de l'EyeSight

Zaventem, 19 décembre, 2016 - Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), le constructeur automobile de Subaru, a annoncé le 14 décembre que les ventes totales de Subaru équipées du système d'aide à la conduite EyeSight ont dépassé le million d'unités au mois de novembre de cette année. Ce cap symbolique a été franchi 8 ans et 7 mois après le lancement commercial de l'EyeSight au Japon, en mai 2008.

                                                           

L'EyeSight est un système de sécurité unique: il est le seul au monde à utiliser exclusivement la technologie de la caméra stéréo pour proposer au conducteur une aide à la conduite qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif et un système de freinage pré-collision qui détecte non seulement les autres véhicules, mais aussi les piétons, les cyclistes et les motards qui se trouvent devant la voiture. Une étude effectuée par FHI qui se base sur des données* provenant du Japan's Institute for Traffic Accident Research and Data Analysis révèle que, au Japon, les Subaru équipées de l'EyeSight comptent à leurs actifs 61% d'accidents graves (se soldant par la mort ou des blessures sévères) en moins par 10.000 véhicules que les véhicules dépourvus de l'EyeSight. Si l'on exclut les accidents impliquant des piétons et que l'on ne s'intéresse qu'aux collisions avant-arrière entre véhicules, cette proportion monte à 84%

Les Subaru équipées de l'EyeSight sont actuellement commercialisées au Japon, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Europe et en Chine. De plus, l'EyeSight sera bientôt disponible sur d'autres marchés.

 

Les performances de l'EyeSight en matière de sécurité préventive ont été unanimement saluées par des organismes indépendants, partout dans le monde.

Aux Etats-Unis, l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a attribué à tous les modèles Subaru équipés de l'EyeSight la note la plus élevée possible ("Superior") lors de ses tests de prévention des collisions 2017.

Au Japon, toutes Subaru équipées de l'EyeSight qui ont été testées lors des essais de sécurité préventive organisés dans le cadre du Japan New Car Assessment Program (JNCAP) ont également obtenu la note maximale. D'autres organismes de test indépendants, comme l'European New Car Assessment Programme (Euro NCAP), ont jugé excellentes les performances de l'EyeSight. L'Euro NCAP a décerné la note maximale de 5 étoiles aux Subaru équipées de ce système.