SUBARU BELGIQUE

La nouvelle Impreza est la deuxième Subaru à remporter cette importante distinction japonaise

LA SUBARU IMPREZA SACREE "CAR OF THE YEAR 2016-2017" AU JAPON

 

12 DECEMBRE 2016 – La nouvelle Subaru Impreza, qui a été dévoilée plus tôt dans l'année à New-York, a remporté une très importante distinction au Japon. Elle y a en effet été élue "Car of the Year Japan 2016-2017". L'Impreza est, après la Legacy en 2003, la deuxième Subaru a être sacrée "Voiture de l'Année" au Pays du Soleil Levant. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si la nouvelle Impreza sera commercialisée en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

 

La nouvelle Subaru Impreza utilise la plate-forme globale de Subaru, développée dans le respect de l'ADN de la marque et de ses valeurs, résumées dans le slogan "Enjoyment and Peace of Mind" (plaisir et tranquillité d'esprit) cher à la marque japonaise. Le modèle offre un plaisir de conduire intense au conducteur et beaucoup d'agrément à ses passagers. Il met à profit les technologies les plus récentes en matière de sécurité, de comportement dynamique et de qualité de finition. L'Impreza est par ailleurs la première voiture conçue par une marque japonaise à posséder de série un airbag pour assurer la protection des piétons en cas d'impact.


Déjà un modèle à succès


Au Japon, la nouvelle Impreza est d'ores et déjà un grand succès commercial: lancée à la mi-octobre, elle a déjà fait l'objet de 11.050 commandes, alors que les prévisions tournaient autour de 2.500 commandes par mois. A noter que bon nombre d'acheteurs proviennent d'une autre marque. La nouvelle Subaru Impreza est une vraie "voiture de conquête", puisque plus de la moitié de ces nouveaux propriétaires japonais d'Impreza ne roulaient pas en Subaru auparavant.