SUBARU BELGIQUE

Subaru à la 98ème édition du Salon de l'Auto de Bruxelles

 

  • Nouveau Forester e-BOXER hybride en première en Belgique
  • Subaru XV e-BOXER hybride en première en Belgique
  • Subaru introduit de nouveaux systèmes de sécurité passive et active : le système de reconnaissance faciale du conducteur (DMS), le système de freinage d’urgence automatique en marche arrière (RAB) et le système de rappel d’occupation du siège arrière (RSR)
  •  

 

Zaventem, le 9 décembre 2019 – Subaru ne passera pas inaperçu au Salon de Bruxelles de cette année. En effet, outre l’électrification des Subaru XV et Forester, la marque utilise de nouveaux systèmes de sécurité, tels que la technologie de reconnaissance faciale du conducteur (DMS), le système de freinage d’urgence automatique en marche arrière (RAB) et le rappel d’occupation du siège arrière (RSR). Ceci afin de se concentrer non seulement sur la sécurité du conducteur, mais également sur la protection des passagers du véhicule ainsi que celle des autres usagers de la route.

L’attraction principale du stand Subaru (Hall 4, stand 5) est sans aucun doute le Subaru Forester e-BOXER hybride qui a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l’issue des tests Euro NCAP, avec le score le plus élevé de sa catégorie en matière de sécurité pour les enfants.

Conçu sur la nouvelle Subaru Global Platform, le nouveau Forester est plus sûr que jamais, équipé de nouvelles technologies de sécurité et équipé de série de nouvelles technologies de sécurité telles que la dernière évolution du système d’assistance et de sécurité « EyeSight ». Le package de sécurité est donc encore plus complet puisque également fourni du système de maintien de voie actif, du freinage automatique d’urgence en marche arrière, du système de retenue automatique du véhicule ainsi que du rappel d’occupation des sièges arrière. Cette dernière fonctionnalité permet au conducteur d’avoir un rappel quant à la présence d’enfants installés à l’arrière du véhicule, permettant ainsi d’éviter un drame dans le cas d’un oubli involontaire dans une voiture trop chaude en été.

Au-delà de cette technologie de sécurité pour passagers, la technologie de reconnaissance faciale du conducteur (Driver Monitoring System) permet de surveiller celui-ci en permanence afin de détecter tout signe de fatigue et/ou de distraction excessive. Pour plus de confort, le système de reconnaissance faciale permet également d’ajuster la position du siège ainsi que les réglages des rétroviseurs et de la climatisation en fonction de la personne reconnue.
 
 

 

e-BOXER, l'hybride selon Subaru

La Subaru XV se démarque grâce à ses fonctionnalités SUV complètes prises en charge par le système S-AWD (Symmetrical All-Wheel-Drive, transmission intégrale symétrique) et à sa conception robuste et sportive. Cela en fait un SUV multi-segment compact qui respire la fraîcheur urbaine, les fonctionnalités des plus utiles les unes que les autres, l’amenant ainsi à se sentir chez soi, peu importe le type de route.

Depuis son introduction en 2011, la Subaru XV est devenue un choix populaire auprès de nombreux clients, ce qui en fait aujourd'hui un modèle important pour la marque Subaru. Il s'agit actuellement du best-seller européen, avec plus de 40% du total des ventes réalisées en Europe en 2018. Le nouveau Subaru XV e-BOXER est équipé d'un tout nouveau groupe motopropulseur, le e-BOXER, le nouveau système d'entraînement Subaru qui associe un moteur électrique à deux technologies de base Subaru: le moteur BOXER et la transmission intégrale symétrique (SAWD).

En plus des Forester e-BOXER et Subaru XV e-BOXER, la marque aux étoiles présentera au palais 4 du Brussels Motor Show les autres modèles de la gamme comme l’Outback, la Levorg, l’Impreza, et la Subaru BRZ.