SUBARU BELGIQUE

Bienvenue dans hôtel Subaru

 

Envie de vous isoler quelques heures sur la plage cet été ? Choisissez plutôt l’aventure en arpentant les chemins de traverse au volant de votre Subaru. Ce ne sera pas obligatoirement hors de prix, que ce soit pour un week-end de détente ou un séjour court, il n’est pas forcément obligatoire de disposer d’une caravane ou d’un mobile home. Il suffit d’un rien de temps pour transformer votre Forester, Outback ou Subaru XV en un vrai camping-car. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour aménager votre propre « hôtel Subaru ».

L’élément le plus important pour passer une bonne nuit est bien entendu un bon matelas. Si vous êtes bon bricoleur, vous pourrez très rapidement créer un cadre de lit sur mesure pour y placer votre matelas. Profitez-en pour créer un espace de stockage supplémentaire dans cette armature. Voyez dans cette vidéo,  ou sur ce site comment gérer au mieux cet espace. Bien entendu, un matelas gonflable fera aussi parfaitement l’affaire, à condition d’en trouver un aux bonnes dimensions.

Passer la nuit dans votre voiture offre un énorme avantage puisque que cela n’engendre aucun frais. En outre, vous serez protégé par une cage de Faraday si vous devez subir les coups de foudre d’un orage d’été, aucune goutte de pluie ne percera votre carrosserie pour vous réveiller en pleine nuit, les éventuelle coulées de boues passeront sous la voiture et aucune bourrasque ne fera s’envoler votre ciel de toit. Enfin, peu de chance de rencontrer un moustique qui vous gardera éveillé toute la nuit si vous fermez votre voiture. Et s’il fait encore un peu trop étouffant pour vous, nous vous recommandons l’usage d’une moustiquaire afin de pouvoir entrouvrir les fenêtres ou le toit coulissant.

Soit dit en passant, chaque SUV Subaru bénéficie de tas d’espaces de stockage. Cependant, certains aventuriers n’hésitent pas à accrocher un filet à l’intérieur de l’habitacle afin de stocker encore plus de choses. Sans compter que vous pouvez toujours utiliser une galerie de toit pour y fixer au choix un coffre de toit, votre kayak ou les vélos de randonnée. Ceux-ci pouvant également être transportés sur un porte-vélos fixé à l’attache remorque.

Besoin d’encore plus d’aventure ou d’un espace de couchage supplémentaire? Vous avez toujours la possibilité d’équiper votre Subaru d’une tente de toit. Vous profiterez ainsi de la plus belle vue en vous réveillant tranquillement haut et sec sur le toit de votre voiture. De plus, vous ne perdez pas de place pour les bagages dans le coffre.

 

 

Restrictions


Seuls quelques pays comme la Finlande, la Norvège, l’Écosse ou la Suède, autorisent les campeurs à passer une nuit sur une propriété privée. Etant entendu que la courtoisie vous impose d’informer le propriétaire du terrain, de ne pas endommager la propriété, et de quitter l’endroit tel que vous l’avez trouvé en arrivant. La plupart des autres pays européens interdisent le camping sauvage dans leur législation. Cependant, en vous y prenant bien à l’avance, vous pourrez essayer de retrouver le propriétaire du terrain pour lui demander la permission de camper sur ses terres. Vous verrez qu’un sourire (accompagné ou pas d’une petite redevance) peut faire des merveilles dans de nombreuses fermes.

Le site logerenbijdeboswachter.nl  vous offre la possibilité de chercher de beaux endroits où passer la nuit, endroits que vous pourrez sélectionner selon vos propres critères. Si par contre vous préférez vous rendre chez nos voisins du Sud, vous devriez consulter le site web www.campingfrance.com.  Vous pouvez également trouver un bel endroit en Belgique ou à l’extérieur via l’application et le site web www.park4night.com.

Pour terminer, nous aimerions partager avec vous certains principes des plus élémentaires :

-        Evitez de faire un feu ! Et si vous voulez vraiment en faire un, choisissez une clairière (peu de bois sec) et dégagez l’endroit de ses feuilles et branches sèches ! Si possible, entourez le foyer de votre feu par des pierres placées en rond et limitez l’intensité des flammes (hauteur).

-        Choisissez avec soin votre emplacement. Evitez d’endommager les sols ou l’une ou l’autre petite plante fragile alors que vous recherchez le spot parfait. Utilisez votre bon sens, garer votre voiture à un endroit sûr et respectez les accords convenus avec les propriétaires !

 

 

Vous trouverez également Sur notre site web www.subaru.be la liste des accessoires SUBARU afin d’acquérir tous les éléments essentiels pour votre projet, comme par exemple le pack transport (comprenant les barres de toit et le crochet de remorque à boule amovible).

Vous voulez essayer la tente de toit? Rendez-vous sur rooftoptravel.be pour en louer une et si l’expérience vous plaît, vous pourrez toujours l’acheter pour la prochaine fois.