SUBARU BELGIQUE

 

Subaru annonce l’arrivée du nouvel Outback pour le Benelux

La sixième génération Outback arrivera bientôt en showroom

 

Zaventem, 24 mars 2021 - Subaru annonce aujourd’hui l’arrivée de la nouvelle génération de son Outback, équipé de plusieurs nouveautés entre autre en matière de systèmes de sécurité et qui sera bientôt disponible dans le Benelux.       

26 ans après la présentation du premier Outback, la sixième génération est le petit dernier des modèles produits sur la Subaru Global Platform qui offre bien des avantages en matière de sécurité et d’efficacité.

Malgré que les caractéristiques de ce nouveau bateau amiral seront communiquées plus tard, on sait dès à présent que le nouvel Outback disposera d’un extérieur redessiné tout en restant fidèle à ses racines de crossover positionné entre break et SUV.

Niveau technologie, le nouvel Outback disposera toujours de son moteur boxer caractéristique de la marque et développant 169CV, couplé à ses quatre roues motrices permanentes par l’intermédiaire une boite Lineatronic-CVT actualisée pour un fonctionnement plus efficace. La nouvelle génération d’Outback se verra de plus dotée d’un arsenal de systèmes de sécurité et d’aides à la conduite inédits, dont entre autres le driver Monitoring System que nous avions découvert sur le tout récent Forester et la dernière évolution du système EyeSight, équipé de nouvelles fonctionnalités jusque-là inédites pour la marque. Tous ces équipements soulignent une fois encore l’ambition de Subaru d’atteindre zéro tués dans des accidents de la route d’ici 2030.

 

 

A l’intérieur, un nouvel écran tactile central regroupant de façon intuitive toutes les fonctions du système d’infotainment ainsi que les fonctions importantes du véhicule se veut le témoin d’un niveau plus élevé de raffinement et de luxe. Le Subaru Outback est réputé pour sa grande capacité de remorquage. Le nouvel Outback, comme son prédécesseur, maintient cette réputation avec 2000Kg de charge de traction (remorque freinée).

Luc Gyzels, porte-parole de Subaru Belux : « Avec un tel package avancé de technologies de sécurité et d’aides à la conduite, Subaru place la barre toujours plus haute. Le nouvel Outback sera équipé de spécifications tellement inédites qu’elles confirmeront son statut de bateau amiral de la gamme Subaru. Voilà qui convaincra les clients fidèles de la marque Subaru, mais aussi les nouveaux clients potentiels qui se rendent de plus en plus compte que la réputation de sécurité, de fiabilité et d’indestructibilité d’une Subaru. L’Outback définissait déjà une nouvelle catégorie de véhicules lors de l’introduction de la première génération en 1995 ; depuis l’Outback est devenu la pierre angulaire de la gamme Subaru. »

Un aperçu de toutes les fonctions et spécifications du nouvel Outback sera publié si vite que possible.