SUBARU BELGIQUE

 

Subaru crée son centre de développement de l’intelligence artificielle “Subaru Lab »

 

Zaventem, le 2 décembre 2020 – Subaru crée son nouveau centre de développement de l’intelligence artificielle dont l’inauguration aura lieu ce mois à Tokyo.

Le nouveau Subaru Lab développera entre autre les futures évolutions du système Eyesight ainsi que toutes les applications liées à l’intelligence artificielle. C’est notamment là que seront rassemblés et développés les différents logiciels de traitement d’images, ainsi que les caméras, les capteurs, et les systèmes d’aide à la conduite. L’objectif de ce centre sera de centraliser le développement, la production et l’optimisation des systèmes de sécurité active pour automobiles.

Le développement de systèmes de sécurité propres à Subaru fait partie des missions de base de la marque. Luc Gyzels, porte-parole pour Subaru BeLux : C’est la raison pour laquelle nous développons des algorithmes d’intelligence artificielle qui pourront –être utilisés partout dans le monde. Nos données sont collectées dans toutes les parties du globe, aussi bien dans les régions froides ou tempérées qu’au milieu d’un désert. Ces algorithmes sont directement téléchargés dans les véhicules-laboratoires et son testés en continu. Parallèlement à cela, nous veillons à ce que ces technologies soient répondent naturellement aux attentes de chaque usager. Ce cycle de test n’a pas uniquement lieu au Subaru Lab, mais aussi en conditions réelles partout dans le monde de manière à ce que ces applications puissent être utilisées par le plus grand nombre.

 

 

Subaru vise le Zéro victimes (*) d’ici 2030. Luc Gyzels : Nous travaillons sans relâche à l’amélioration des systèmes de sécurité embarqués et au développement de systèmes futurs qui viendront améliorer le niveau de sécurité de nos véhicules. Le potentiel de l’intelligence artificielle est l’un des facteurs prépondérants dans le développement de notre système d’assistance à la conduite Eyesight. Nous espérons ainsi créer des systèmes de sécurité actives qui soient les plus conviviaux possible.

La création du Subaru Lab ne permettra pas seulement au constructeur de développer ses technologies maison, elle permettra également de créer des synergies avec d’autres entreprises IT. Parmi ces nouveaux partenaires, Xilinx, l’un des plus significatifs fournisseurs de solutions dans le secteur automobile. Xilinx fournira le nouveau processeur pour la prochaine génération d’Eyesight. Le système Subaru ADAS repose sur la vision combinée de deux caméras embarquées. La technologie de traitement d'image du nouveau système Eyesight (Next Gen) scanne et traite tout l'environnement capturé par les caméras stéréo à une vitesse fulgurante, créant ainsi une perception tridimensionnelle précise, ce qui permet de fournir de nouvelles fonctionnalités avancées comme le pre-collision braking près d’une intersection ou d’autres systèmes d’aides à la conduite autonome dans les embouteillages. La technologie Xilinx joue un rôle important à cet égard. Les processeurs Xilinx contiennent des capacités intégrées pour répondre aux exigences strictes du niveau d'intégrité de la sécurité automobile (ASIL).

* Zéro décès pour les occupants des véhicules Subaru et ceux impliqués dans des collisions avec des véhicules Subaru, y compris les piétons et les cyclistes.