SUBARU BELGIQUE

La fin d'une époque, la Subaru WRX STI quitte les lieux

  • - Des roues plus grandes qui vont avec des freins Brembo plus performants
  • - Design légèrement modifié, intérieur amélioré
  • - Châssis adapté pour plus de stabilité et plus de dynamique
  • - Sécurité active et passive à un niveau encore plus élevé
  • - Une édition spéciale au Salon de l’Auto 2018 à Bruxelles

Zaventem, le 22 décembre 2017 – La WRX STI c’est le modèle emblématique de Subaru, l'incarnation moderne de l'Impreza de l'époque, on se souvient de ses succès en rallye ainsi que de ses conducteurs légendaires. Avec le lancement des nouveaux modèles, le développement d'une toute nouvelle plate-forme et de nouvelles motorisations, le moment est venu d'ouvrir un nouveau chapitre pour Subaru. La Subaru WRX STI va définitivement disparaître de la gamme Subaru en Europe et donc aussi de notre marché.

Subaru a affiné son ultime berline sportive mais a d’autant plus travaillé la dernière édition de ce modèle. Grâce à un certain nombre de réglages, principalement à l'avant, l'apparence reconnaissable dégage encore plus de puissance. À l'intérieur, les changements assurent un sens supérieur de la qualité. Les réglages du châssis et des freins permettent une tenue de route encore meilleure et une puissance de freinage encore plus grande. La nouvelle WRX STI est disponible dans la version Sport Premium «haut de gamme» avec un prix catalogue de 49.795 EUR en Belgique et de 48.145 EUR au Luxembourg.

En changeant la WRX STI sur un certain nombre de points, son attractivité s’est encore accrue. Les plus frappants sont les nouvelles jantes de 19 pouces qui offrent de l'espace pour des disques de frein de 18 pouces. Pour une puissance de freinage supplémentaire, les étriers Brembo jaune vif à l'avant sont équipés de six pistons et les pistons arrière d'une seule pièce. Les disques avant et arrière sont ventilés et perforés pour cette édition.

L’avant de la voiture a également été ajusté. De nouveaux phares à LED rotatifs et des feux de jour en forme de C font en sorte que la WRX STI est rendue visible à la fois de jour comme de nuit et que le conducteur ait naturellement une vision optimale. De très grandes entrées d'air dans le pare-chocs avant optimisent le refroidissement et conduisent plus d'oxygène vers le canal d'admission.

L'intérieur n'a pas laissé les techniciens Subaru indifférents. En utilisant de nouvelles pièces en finition laquée noire piano, le look a eu un gros coup de pouce. Les sièges Recaro agrippent encore mieux le conducteur avec ses ceintures rouges.

En termes techniques, des ajustements ont été apportés au châssis et à la boîte de vitesses. Par exemple, « Driver Controlled Central Differential », ou le différentiel central adaptable par le conducteur aux conditions de conduite, peut maintenant être contrôlé électroniquement, ce qui signifie que la vitesse à laquelle les virages peuvent être entrés est encore plus élevée. Le train d'atterrissage était équipé d'autres amortisseurs et ressorts avec une prétention différente avant et arrière.

Et maintenant...

Pour les fans, « les puristes de la WRX STI», Subaru sera au Salon de l’Auto de Bruxelles. Vous aurez la possibilité de commander cette édition spéciale et distinctive de la WRX STI. Cette édition spéciale sera, entre autres, reconnaissable par les options uniques suivantes:   

• Jantes de 19 pouces en « or STI »
• Étriers en argent Brembo,
• Guidon en suède ultra,
• Bouton STI Start / Stop rouge
• Disponible en WR Blue & Crystal Black

Pour obtenir plus d'informations sur la version spéciale de la WRX STI, vous pouvez visiter Subaru au Salon de l’Auto de Bruxelles. À partir de ce moment-là, l'édition spéciale limitée sera également disponible sur commande pour une période très limitée.