SUBARU BELGIQUE

 

Subaru introduit le Forester Sport dans la gamme Forester MY21

 

Zaventem, 3 mars 2021 – Subaru annonce la disponibilité immédiate des versions 2021 du Subaru Forester et introduit la finition Forester Sport sur cette nouvelle version. La gamme 2021 du Subaru Forester reste constituée des versions Comfort, Luxury, et Premium, mais se voir complétée par l’apparition du Forester Sport.

 

Le nouveau Forester Sport se distingue immédiatement grâce à certains détails accentuant le design aventurier et robuste, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. A l’extérieur du Forester Sport, les accents oranges contrastent avec les inserts noirs des pare-chocs avant et arrière, des bas de caisse latéraux et des rampes de toit. La grille avant et les contours des phares antibrouillards ont été peint dans la couleur Chrystal Black silica et les jantes en alliage léger de 18 pouces à 10 rayons attireront l’attention dans leur couleur foncée. Pour terminer, le noir et l’orange se combinent pour former le badge e-Boxer sur le hayon arrière et sous les rétroviseurs.

Le design des phares a, quant à lui, été revu dans toute les version modèle 2021 : Le fond du bloc optique de couleur foncée combiné à une nouvelle signature lumineuse LED rappelant le principe du moteur Boxer (pistons opposés à plat) donnent au Forester un look tout aussi robuste et bien plus sportif.

 

 

A l’intérieur du Forester Sport, les accents oranges se remarquent immédiatement autour des grilles de ventilation, du levier de vitesses et dans le combiné d‘instruments. Les surpiqûres oranges soulignent les coutures du tableau de bord, du volant, des panneaux de portes et des sièges.  Pour terminer cette finition unique, le combiné d’instrument sera relevé d’un sigle sur le tableau de bord et de badges mentionnant la finition sur les sièges et sur les panneaux de portes. Un éclairage LED a été prévu dans le hayon arrière de la voiture afin de bénéficier d’un éclairage supplémentaire à l’arrière de la voiture. Bien pratique pour lors du chargement ou du déchargement dans un environnement sombre.

Le Forester Sport n’est pas seulement idéal pour partir à l’aventure, Il propose à son propriétaire l’équipement complet de la version Premium, à l’exception des pédales en alu, des sièges chauffants à l’arrière et des sièges full cuir qui sont remplacés par un nouveau revêtement imperméable « sport ». Cinq couleurs contrastantes sont disponibles sur le Forester Sport : Crystal White Pearl ; Dark Blue Pearl, Magnetite Grey Metallic, Ice Silver Metallic ou Crystal Black Silica.

 

 

Le Forester Sport est équipé d’un moteur 4 Cylindres essence de 2.0 Litres à injection directe combiné à une transmission Lineartronic CVT e-BOXER. Cette transmission exclusive Subaru intégrant un moteur électrique et associée au moteur Boxer ainsi qu’au Symmetrical All-Wheel Drive (SAWD), se veut plus souple tout en augmentant la force de traction et l’accélération linéaire.

Comme dans tous les modèles de la gamme Subaru, La sécurité tient une place essentielle dans le développement du Forester. Depuis le lancement de la première génération, le Forester a reçu plus de 90 distinctions. La dernière en date étant la distinction Euro NCAP « Best off Class 2019 » dans la catégorie « Small Off-Road/MPV ». Ce Prix est attribué au modèle performant le mieux dans sa catégorie lors des tests de Sécurité Européens pour les nouvelles voitures ?

Le Subaru Forester e-Boxer a non seulement obtenu la cote maximale de 5 étoiles, mais également de très beaux scores dans 4 des domaines examinés : occupants adultes, occupants enfants, usagers de la route faibles et assistance de sécurité. Il est également à noter que Le Forester a obtenu en 2019 le plus haut score jamais attribué dans sa catégorie par l’Euro-NCAP pour la protection des enfants à bord.

Le nouveau Forester 2021 est à présent disponible chez tous les concessionnaires du réseau Subaru à partir de 35.995 Euro. Le Forester Sport est proposé au prix conseillé de 43.995 Euro.